Objectif : Sensibiliser les enfants à l'hygiène.
Ton : ludique et amusant.
Démarche :
1/ Cible : dans un premier temps, il fallait positionner le style graphique en rapport à la tranche d'âge ciblée, dans ce projet les enfants de 5 à 12 ans son privilégiés.
2/ Ton : choisir l'axe de communication : En collaboration avec le client nous avons opté pour une représentation imaginaire d'un combat entre les « méchants » et le « Héros », la « saleté » et le « l'hygiène » en claire un combat entre « Les bactéries » et « Bref ».
3/ Profil des personnages : on a créé des profils pour les personnages : Les bactéries doivent être, clairement reconnaissable en tant que « les méchantes », sympathiques, limite drôle, maladroite et différenciée par la forme et la couleur.
4/ Déclinable : pouvoir décliner les illustrations et les mettre en situation dans l'ensemble des supports à produire : Carnet de jeux et de coloriage, calendriers ludiques, stickers, magnets, flayer, habillage du stand d'activités (Salon de l'enfance).

Blueblob : Une bactérie a l'aspect visqueux, lié aux milieux aquatiques.
Faire référence à l'hygiène de l'eau.

Glodworm : un parasite en lien avec les dechets organiques.

Grayfurrr : Un parasite en référence à la poussière son aspect lourd est un clin d'oeil à la paresse.

Purplepod : Une bactérie très organique elle fait référence à l'hygiène corporelle.

Redpik : Un personnage qui fait plus référence aux virus, son aspect très anguleux fait de lui le plus méchant du groupe. Sensibilise aux risques d’une mauvaise hygiène. On doit se protéger contre les virus.

Le Héros : Style manga, un mix entre superman et un soldat du futur, habiller aux couleurs de "Bref"
déclinaisons

Affiche :


Flyer : pour informer les visiteurs du Salon et les inciter à participer aux activités offertes dans le stand Henkel, et prendre part à la tombola.

Habillage du stand.